Dans cette section, vous pouvez soumettre une demande de permis ou de certificat d’autorisation à n’importe quel moment ou suivre l’évolution d’une demande déjà soumise.
Avant de déposer votre demande, prenez le temps de vérifier si vos travaux nécessitent un permis ou un certificat d’autorisation en consultant le règlement sur les permis et certificats.
Si vous n’êtes pas propriétaire, une procuration dûment signée par le propriétaire de l’immeuble est requise.
Un règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) est applicable dans deux secteurs de la Municipalité. Certaines demandes peuvent être assujetties à ce règlement et nécessitent une résolution du conseil municipal.
Consultez les coûts reliés aux différents permis et certificats
Vous pouvez payer les frais du permis ou du certificat d’autorisation (argent comptant, carte de crédit, carte de débit ou chèque) en vous présentant à nos bureaux, selon les heures d’ouverture ou en communiquant à la réception du service de la taxation au 450 438-7784, poste 5225 (carte de crédit seulement).
L’analyse des demandes se fait par ordre de réception et lorsqu’elles sont déclarées complètes. Les délais varient selon la nature de la demande et le nombre de demandes en cours. N’oubliez pas que durant la période estivale les demandes sont toujours plus nombreuses.
En tout temps, des documents ou des renseignements supplémentaires peuvent être exigés afin d’avoir une meilleure compréhension de votre projet.
Pour tous renseignements ou précisons supplémentaires, communiquez avec le service de l’urbanisme au 450 438-7784, poste 5201 ou par courriel à urbanisme@stesophie.ca.