L’inscription pour toutes les activités proposées par la municipalité se fait à l’aide de la plateforme d’inscription Sports-Plus. Vous pouvez également faire l’inscription en personne directement au service des loisirs, culture et vie communautaire.
Pour procéder, vous devez avoir une Carte-loisirs à jour. Nous conseillons de mettre à jour son dossier AVANT la période d’inscriptions.
Tutoriel pour l’inscription en ligne : à venir
Vous pourrez en tout temps modifier vos informations au besoin.
Pour plus d’information ou pour obtenir de l’aide, contacter le service des loisirs au 450 438-7784, poste 5221.
Chaque membre utilisateur de la plateforme Sport-Plus devra créer et/ou mettre à jour son dossier AVANT de s’inscrire à une activité, et ce, en vérifiant l’exactitude de ses informations et en y ajoutant une preuve de résidence. ( Le traitement d’une demande d’une nouvelle carte prend environ 2 à 3 jours ouvrables)
Un document attestant la preuve de résidence :
Un document qui démontre que vous êtes bien le parent des enfants à inscrire au dossier (si applicable) :
Les photos NE SONT PAS obligatoires
Le statut de résident est valide pour deux ans. Chaque membre d’une même famille doit obtenir sa Carte-Loisirs.
En ligne : Cartes Visa ou Mastercard
En personne : Argent comptant, cartes Visa, Mastercard, débit et chèques payables à l’inscription, libellés au nom de la Municipalité de Sainte-Sophie.
Au moment de l’inscription, le tarif des activités doit être acquitté en totalité. Nos tarifs incluent les taxes.
Avant le début des cours : remboursement total des frais moins les frais d’administration.
Après le début des cours : Le coût de l’activité sera remboursé en totalité, sans frais administratifs, pour des raisons médicales seulement. La demande doit être effectuée par écrit, accompagnée d’une copie originale du certificat médical dûment signé par un professionnel de la santé, et acheminée au secrétariat du service des loisirs, culture et vie communautaire au plus tard 21 jours civils après le premier jour d’absence. Le remboursement sera effectué au prorata des activités non suivies.
Nos professeurs peuvent adapter le contenu de leurs cours afin de répondre aux besoins particuliers des personnes en situation d’handicap. Les accompagnateurs sont admis gratuitement pour faciliter la pratique de l’activité choisi. Veuillez vous référer au service des loisirs pour toute question sur nos mesures d’inclusion et sur l’accessibilité des bâtiments et des lieux publics.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le service des loisirs, culture et vie communautaire au numéro suivant : 450 438-7784, poste 5221.