Cette section présente les travaux en cours et planifiés sur le territoire de la municipalité.

Sainte-Sophie, le 28 juillet 2022
Du 8 juillet au 4 août 2022, le ministère du transport du Québec (MTQ) procédera à la reconstruction du platelage du pont sur le Chemin du Lac-Bertrand.
Cette partie ( entre la rue Dion et la rue du Lac Emery) sera donc fermée à la circulation pendant la durée des travaux. Des détours automobiles via les rues Dion, Quevillon et rue de l’Équerre sont prévus.
Consulter Québec 511 pour plus d’information sur les travaux.


LIGNAGE DES RUES

Sainte-Sophie, le 6 juillet 2022 - Le service des travaux publics informe la population que les travaux de lignage des rues ainsi que des sentiers multifonctionnels ont débutés la semaine dernière et se poursuivront cette semaine, soit vendredi le 8 juillet 2022 par la compagnie Ligne-Maska pour être finalement compléter le 12 ou 13 juillet prochain, le tout en fonction des conditions climatiques. Par la suite, les bollards seront installés.
Plusieurs circonstances hors de notre contrôle, telle que les conditions météo, ont retardé le calendrier des travaux de lignage du sous-traitant.

La Municipalité est consciente du retard et est désolée des inconvénients occasionnés pour ses citoyens. La situation sera rétablie dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension.


ÉPANDAGE D’ABAT-POUSSIÈRE

Sainte-Sophie, le 6 juin 2022 – Le service des travaux publics de la municipalité de Sainte-Sophie désire informer sa population que des travaux de préparation de la surface de roulement des routes non-revêtues de bitume sont en cours en vue de l’épandage d’abat-poussière qui se fera par un entrepreneur privé spécialisé dans le domaine. Les travaux d’épandage débuteront le vendredi 10 juin 2022 pour se poursuivre dans la semaine suivante pour une fin de travaux le vendredi 17 juin 2022.

Pour s’assurer d’une efficacité maximale du produit, il faut éviter d’appliquer un abat-poussière au chlore pendant ou juste avant une forte pluie ou si des averses sont prévues dans les 36 heures qui suivent. Un produit appliqué juste avant une averse risque d’être emporté par l’eau de pluie. La surface de roulement doit être minimalement humide. Le délai de ces travaux pourrait changer en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

L’épandage d’abat-poussière a pour but de préserver l’humidité du sol en empêchant la poussière de s’élever de la circulation automobile. Le produit utilisé est du chlorure de calcium liquide 35% et répond aux normes environnementales en vigueur

 
Pas de travaux en cours ou à venir.
 
 
 
 
2199, boulevard Sainte-Sophie
Sainte-Sophie (Québec) J5J 1A1
Téléphone : 450 438-7784
Sans frais : 1 877 438-7784
courrier@stesophie.ca