Poste à combler au comité consultatif d’urbanisme
 

Un poste citoyen est présentement à combler au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Municipalité de Sainte-Sophie. Les personnes intéressées à se joindre au comité sont priées de transmettre une courte lettre d’intention faisant état d’une certaine expérience en matière d’urbanisme, de zonage, de lotissement, d’architecture, de construction ou toutes autres activités connexes (actuelles ou passées), ou d’un intérêt marqué pour la protection du patrimoine et du paysage sophien.

Afin d’être éligibles, les personnes intéressées devront s’être conformées aux règlements municipaux depuis les cinq (5) dernières années.
Cette lettre doit être adressée à madame Émilie Caron, conseillère en ressources humaines, par courriel à l’adresse suivante : rh@stesophie.ca ou par la poste au 2199, boulevard Sainte-Sophie, Sainte-Sophie, J5J 1A1, d’ici le 26 novembre 2021.

Le CCU se réunit habituellement une fois par mois et est composé de plusieurs membres, soit de deux (2) élus et cinq (5) citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l’aménagement de leur territoire. Le directeur du service d’urbanisme participe aux séances à titre de secrétaire.

Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) est créé en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Il est mandaté par le conseil municipal pour formuler des recommandations sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Bien que le CCU soit fondamentalement un organisme à caractère consultatif et non décisionnel, il joue néanmoins un rôle indéniable dans la mission de planification et d’administration du territoire municipal.

 
 
 
 
2199, boulevard Sainte-Sophie
Sainte-Sophie (Québec) J5J 1A1
Téléphone : 450 438-7784
Sans frais : 1 877 438-7784
courrier@stesophie.ca