INSCRIPTION

L’inscription pour toutes les activités proposées par la municipalité se font à l’aide de la plateforme d’inscription Sports-Plus. Vous pouvez également faire l’inscription en personne directement au service des loisirs, culture et vie communautaire.
Pour procéder, vous devez avoir une Carte-loisirs à jour. Nous conseillons de mettre à jour son dossier AVANT la période d’inscriptions.
Tutoriel pour l’inscription en ligne : à venir
Vous pourrez en tout temps modifier vos informations au besoin. Pour plus d’information ou pour obtenir de l’aide, contacter le service des loisirs au 450 438-7784, poste 5221.

INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS


CARTE-LOISIRS

Faire ou renouveler ma carte loisir, cliquez ici

Tutoriel carte-loisirs, cliquez ici

Chaque membre utilisateur de la plateforme Sport-Plus devra créer et/ou mettre à jour son dossier AVANT de s’inscrire à une activité, et ce, en vérifiant l’exactitude de ses informations et en y ajoutant une preuve de résidence. ( Le traitement d’une demande d’une nouvelle carte prend environ 2 à 3 jours ouvrables)
Voici les preuves de résidence que nous acceptons :

Un document attestant la preuve de résidence :

  • Document qui démontre que vous êtes résident de la municipalité de Sainte-Sophie ;
  • Dernier bulletin scolaire ;
  • Un compte de service résidentiel (Hydro-Québec, Énergir, Internet ou service câble/télé) - aucun compte de téléphone cellulaire ;
  • Permis de conduire recto/verso.

Un document qui démontre que vous êtes bien le parent des enfants à inscrire au dossier (si applicable) :

  • Dernier bulletin scolaire de l’enfant ;
  • Certificat de naissance de l’enfant ;
  • Jugement de cour

Les photos NE SONT PAS obligatoires
Le statut de résident est valide pour deux ans. Chaque membre d’une même famille doit obtenir sa Carte-Loisirs.


MODALITÉS DE PAIEMENT

En ligne : cartes Visa ou Mastercard
En personne : Argent comptant, cartes Visa, Mastercard, débit et chèques payables à l’inscription, libellés au nom de la Municipalité de Sainte-Sophie.
Au moment de l’inscription, le tarif des activités doit être acquitté en totalité. Nos tarifs incluent les taxes.

  • Pour les non-résidents, un tarif supplémentaire de 20 $, plus taxes, est ajouté aux frais d’inscription.
  • Si vous prenez un 2e, 3e, 4e et 5e cours du volet "Ateliers sportifs", vous obtiendrez un rabais de 25%. Rabais applicable au montant le moins élevé.
  • En karaté, le deuxième enfant d’une même famille bénéficie d’un rabais de 50 % sur son inscription. Gratuit pour le 3e enfant.

    POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ATELIERS CULTURELS

  • Avant le début des cours : remboursement total des frais moins les frais d’administration.
  • Après le début des cours : Le coût de l’activité sera remboursé en totalité, sans frais administratifs, pour des raisons médicales seulement. La demande doit être effectuée par écrit, accompagnée d’une copie originale du certificat médical dûment signé par un médecin, et acheminée au secrétariat du service des loisirs, culture et vie communautaire au plus tard 21 jours civils après le premier jour d’absence. Le remboursement sera effectué au prorata des activités non suivies.

    RENSEIGNEMENT

    Nos professeurs peuvent adapter le contenu de leurs cours afin de répondre aux besoins particuliers des personnes en situation d’handicap. Les accompagnateurs sont admis gratuitement pour faciliter la pratique de l’activité choisi. Veuillez-vous référer au service des loisirs pour toute question sur nos mesures d’inclusion et sur l’accessibilité des bâtiments et des lieux publics.
    Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le service des loisirs, culture et vie communautaire au numéro suivant : 450 438-7784, poste 5221.

 
 
 
 
 
 
 
 
2199, boulevard Sainte-Sophie
Sainte-Sophie (Québec) J5J 1A1
Téléphone : 450 438-7784
Sans frais : 1 877 438-7784
courrier@stesophie.ca