Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC de la Rivière-du-Nord
 

La MRC est actuellement à préparer son plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2016-2020. Pour ce faire, le comité technique responsable de son élaboration demande aux citoyens, aux commerces, aux institutions et aux industries de lui faire part de leurs besoins, problématiques, commentaires, et suggestions d’ici la fin du mois de mars 2015.
Ce questionnaire vise à parfaire nos connaissances sur les besoins et les pratiques des ICI dans un contexte de collaboration et d’amélioration continue. Il ne vous prendra que quelques minutes pour le remplir. Toutes les réponses demeureront confidentielles. Courez la chance de remporter un prix de participation d’une valeur de 50.00$ !

Qu’est-ce qu’un Plan de Gestion des Matières Résiduelles (PGMR) ?

C’est un document qui planifie la manière dont la MRC gérera les matières résiduelles produites sur son territoire par le secteur résidentiel, industriel, commercial et institutionnel ainsi que par le secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition. Le PGMR doit inclure l’ensemble des matières recyclables, des matières résiduelles organiques et des déchets générés sur son territoire.

L’adresse courriel pgmr@mrcrdn.qc.ca est destinée à recevoir ces commentaires. Une fois le projet de PGMR déposé, des consultations publiques sont prévues à l’automne 2015 et à l’hiver 2016 avant adoption du plan final.

Répondre au sondage PGMR pour les commerçants

Répondre au sondage PGMR pour les citoyens

 
 
 
 
2199, boulevard Sainte-Sophie
Sainte-Sophie (Québec) J5J 1A1
Téléphone : 450 438-7784
Sans frais : 1 877 438-7784
courrier@stesophie.ca