Vous avez remarqué les panneaux indicateurs de dangerosité d’incendie installés sur notre territoire ? Le danger d’incendie de la SOPFEU est un bon indicateur pour vous ! Voici comment adapter votre comportement en fonction de chaque niveau.

BAS : Risque d’incendie de faible intensité à propagation limitée, c’est le bon moment pour allumer votre feu de camp.

MODÉRÉ : Risque d’incendie de surface se propageant de façon modérée et se contrôlant généralement bien, faites uniquement des feux de petite dimension (1m X 1m maximum).

ÉLEVÉ : Risque d’incendie de surface d’intensité modérée à vigoureuse qui pose des défis de contrôle lors du combat terrestre, n’allumez pas si la vitesse du vent est supérieure à 20 km/h.

TRÈS ÉLEVÉ : Risque d’incendie de forte intensité avec allumage partiel ou complet des cimes dont les conditions au front sont au-delà de la capacité des équipes terrestres, faites des feux seulement dans des installations munies d’un pare-étincelles réglementaire.

EXTRÊME : Risque d’incendie de cimes de fortes intensité, qui se propage à grande vitesse et qui peut devenir incontrôlable, évitez de faire des feux.

 
 
 
 
 
 
 
 
2199, boulevard Sainte-Sophie
Sainte-Sophie (Québec) J5J 1A1
Téléphone : 450 438-7784
Sans frais : 1 877 438-7784
courrier@stesophie.ca