JPEG - 864.1 ko
 
La Fête des voisins
 

PLUS QU’UNE PETITE FÊTE

Face à l’individualisme et au chacun pour soi, il est de plus en plus nécessaire de développer des solidarités de proximité, complémentaires aux solidarités familiales et institutionnelles. Afin de renforcer un tissu social bien souvent fragile, la Fête des voisins se veut un déclencheur d’une nouvelle dynamique où cordialité, entraide et solidarité occupent une plus grande place. La Fête des voisins offre l’occasion aux gens qui se côtoient au quotidien sans nécessairement se parler,de briser la glace, de faire connaissance, de créer des liens et un esprit d’entraide. Mise en œuvre par les citoyens eux-mêmes, la Fête permet à ceux-ci de jouer un rôle actif pour développer la convivialité dans leur milieu de vie.

L’édition nationale aura lieu le 10 juin 2017. Nous fêterons alors la douzième édition québécoise de cette fête du mieux-vivre ensemble ! Inscrivez votre Fête sur le site Web au www.fetedesvoisins.qc.ca, vous serez alors admissibles à un tirage en plus d’accéder à une foule de trucs et de conseils. Vous pourrez même échanger avec d’autres organisateurs. Du matériel promotionnel peut être téléchargé directement sur le Web ou commandé afin de faciliter l’organisation de votre fête.

Si vous organisez une fête dans un espace public, assurez-vous de contacter le service des loisirs, culture et vie communautaire afin d’obtenir l’autorisation au préalable. La Fête des voisins existe qu Québec depuis 2006 et est portée par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé. Une initiative de Partenaire majeur.

 
 
2199, boulevard Sainte-Sophie
Sainte-Sophie (Québec) J5J 1A1
Téléphone : 450 438-7784
Sans frais : 1 877 438-7784